VPWhite relève le challenge écologique lancé par l’association Ma Petite Planète

Challenge
Ecologie
Ma Petite Planète

Du 26 septembre au 17 octobre dernier, VPWhite s’est lancé un nouvel objectif en participant à l’édition automnale du challenge Ma Petite Planète.

Kesako ? Il s’agit d’une compétition par équipe qui a pour but de relever des défis écologiques autour d’un dénominateur commun … la Planète ! Repartis en plusieurs équipes au sein de 2 ligues, nos collaborateurs se sont donnés à fond pour accomplir le plus grand nombre de défis possibles pour faire triompher leurs équipes respectives. Bien accompagnés par l’association Ma Petite Planète et les ambassadeurs chez VPWhite, une véritable émulation s’est créée pendant toute la durée du challenge ce qui a permis de tirer tout le monde vers le haut et de sensibiliser un maximum d’acteurs autour d’une cause qui nous est chère : agir pour le bien-être de notre planète.

A travers cette initiative, ce challenge a permis de souder nos collaborateurs vers un objectif commun. Au-delà du caractère ludique et compétitif du jeu, notre participation a renforcé l’activité de notre démarche environnementale. Les différents aspects, sujets, liés à l’écologie et abordés durant ce challenge ont permis à nos participants de monter en compétences avec une meilleure connaissance des tenants et aboutissants sur notre manière de consommer, notre façon de vivre et les nombreux efforts qui restent à fournir pour améliorer notre environnement. D’un point de vue plus global, ce challenge nous donné l’occasion d’évaluer notre impact sur l’écologie grâce aux nombreux défis réalisés par nos collaborateurs.

Durant 3 semaines, la compétition a fait rage chez VPWhite puisque nos 48 participants ont relevé avec succès un nombre impressionnant de défis écologiques (755) en faveur de la planète, soit plus de 15 défis/joueur en moyenne. Une performance qui a permis de prendre conscience de notre impact, des économies d’eau réalisées, des émissions de CO2 et déchets évités comme en atteste le bilan ci-dessous :
Un challenge qui nous incite à renforcer toujours plus notre démarche environnementale et à soutenir les initiatives de nos collaborateurs pour réduire notre empreinte carbone et préserver notre planète. D’autres actions et décisions sont en cours chez VPWhite en faveur de notre impact et nous manqueront pas de vous tenir informé.

Mais qui est est MPP ?
C’est association qui a été pensée comme un mouvement citoyen où chacun peut contribuer selon son temps – à temps plein ou bénévolement, son énergie et ses compétences à la préservation de NOTRE petite planète. Ma Petite Planète (MPP pour les intimes) est un challenge par équipes proposant des défis écologiques à vivre entre amis, famille, collègues (ou camarades de classe pour la version scolaire !) pendant 3 semaines.

La mission de cette association ? Sensibiliser et faire passer à l’action un maximum de personnes pour la préservation de la planète et du vivant ! Que ce soit auprès des établissements scolaires, des universités ou des entreprises, MPP a développé un challenge, sous forme de jeu ludique et interactif qui a lieu plusieurs fois par an. L’objectif : valider un maximum de défis bonus en faveur de la planète parmi les 60 proposés et éviter un maximum de défis malus parmi les 20 proposés pour gagner, peut-être, le titre de Grand Zizou de l’écologie et de meilleure ligue de l’édition !

Pour en savoir plus sur l’association ma petite planète

Transposition_par_la_france_directive_CSRD_image

Transposition par la France de la directive CSRD

Transposée le 6 décembre et publiée officiellement par ordonnance au journal officiel le 7 décembre, la France prend un temps d’avance en étant l’un des premiers pays à adopter ce texte.

fr_FRFR