VPWhite participe activement au congrès HSE Global Congress Series Europe, Francfort 2023

Congrès
Francfort
HSE

Ratna Morjaria, conseillère stratégique principale, et Louis Starnowski, directeur général de notre bureau de Londres, ont participé et soutenu activement la session européenne qui s'est déroulé à Francfort les 25 et 26 avril.

Ratna a animé les sessions « brise-glace » en engageant les participants et les partenaires dans un exercice individuel le premier jour et dans un exercice de groupe le second jour, qui a donné lieu à une session de discussion sur les rôles stratégiques des professionnels de la HSE avec Divya Menon d’Amazon, Gordon Bedford de la société Roche et Frederic Bazin du groupe Asahi.

Les dirigeants changent rapidement d’état d’esprit à mesure que l’ESG devient un élément essentiel de l’activité économique. Il s’agit d’un sujet et d’une source de collecte de données pour de nombreux professionnels de l’environnement, de la santé et de la sécurité depuis au moins 25 ans, et il est désormais au premier plan de la responsabilité. Les professionnels de l’environnement, de la santé et de la sécurité sont-ils prêts à entendre le discours des experts afin d’inciter les entreprises à changer pour le bien ?
Les compétences des professionnels de la HSE ont considérablement évolué au cours de la dernière décennie. Nous sommes de plus en plus impliqués dans les décisions commerciales et la conduite de la stratégie, ce qui signifie que l’accent mis sur le développement et l’excellence de nos compétences fondamentales et comportementales est en voie d’accélération. Le rôle des professionnels de la HSE est de servir et d’accompagner.

Les parties prenantes sont de vastes professionnels de la santé et de la sécurité du travail qui sont désormais assis aux tables des conseils d’administration, des directions et des cadres de nombreux autres départements, ainsi que des opérations et des employés. Il n’y a généralement pas de budget ni de ressources, c’est pourquoi la plus grande compétence doit être le courage de transférer cette connaissance et cette passion dans les compétences non techniques qui sont la clé pour influencer et accompagner l’évolution rapide des organisations.

VPWhite a clôturé la conférence en poursuivant l’exploration de ces sujets dans le cadre de sessions de travail en réseau et de webinaires.

Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur notre intervention ou sur nos prochaines conférences

Transposition_par_la_france_directive_CSRD_image

Transposition par la France de la directive CSRD

Transposée le 6 décembre et publiée officiellement par ordonnance au journal officiel le 7 décembre, la France prend un temps d’avance en étant l’un des premiers pays à adopter ce texte.

fr_FRFR