VPWhite et Enhesa annoncent un partenariat stratégique pour mettre en œuvre des solutions complètes de conformité en matière d’EHS

EHS
ESG
Partnership
Compliance
Digital

Cette collaboration vise à renforcer notre expertise globale en matière d'EHS, de durabilité et d’ESG dans nos activités de conseils pour un accompagnement toujours plus personnalisé aux spécificités de nos clients.

Bruxelles, 7 décembre 2023

Enhesa, le principal fournisseur mondial d’intelligence réglementaire et de durabilité, a annoncé une alliance stratégique avec VPWhite, un cabinet de conseil et de transformation digitale de premier plan spécialisé dans l’ESG (Environnement, Social, Gouvernance) et dans les domaines de l’Environnement, de la Santé, de la Sécurité et de la Qualité (EHSQ).
Ce partenariat offrira aux clients d’Enhesa un accès complet aux services de VPWhite, notamment sur la mise en œuvre du contenu réglementaire mondial inégalé d’Enhesa au sein des plates-formes logicielles EHS sélectionnées telles que Enablon, Cority, Intelex et Benchmark Gensuite. Conformément à l’accord, Enhesa mettra à disposition des organisations de toutes tailles en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) et en Amérique du Nord son contenu réglementaire essentiel et spécifique à chaque région en matière d’EHS et de durabilité, contribuant ainsi à éclairer les solutions de consulting des experts d’ESG et d’EHS de VPWhite.
« La meilleure façon d’assurer la conformité EHS d’une entreprise est d’infuser ses solutions digitales avec un audit complet des dernières réglementations dans le monde entier », a déclaré Peter Schramme, PDG d’Enhesa. « Ce partenariat avec VPWhite nous permettra d’offrir une valeur ajoutée rapide à nos clients, aboutissant à une intelligence de conformité entièrement intégrée, et à des entreprises plus sûres et plus durables. »
La collaboration entre Enhesa et VPWhite permettra également de tirer parti de l’expertise locale et de la présence physique de VPWhite en France. En contrepartie, Enhesa fournira aux clients de VPWhite des renseignements spécifiques à chaque pays qui renforceront leur expertise globale en matière d’EHS, de durabilité et d’ESG.
« Pour déployer et concrétiser avec succès une stratégie ESG et EHS, les entreprises doivent non seulement comprendre l’ensemble du paysage réglementaire, mais aussi être en mesure d’intégrer cette intelligence dans leurs processus de travail », a déclaré Louis Starnowski, Manageur régional et directeur du bureau de Londres. « Notre partenariat avec Enhesa est vraiment une relation complémentaire qui aidera nos clients mutuels dans leur quête de réalisation de leurs objectifs en matière d’ESG et d’EHS. »

À propos d'Enhesa

Enhesa est le principal fournisseur d’intelligence réglementaire et de durabilité à l’échelle mondiale. En tant que partenaire de confiance, nous donnons à la communauté d’affaires mondiale les moyens d’agir aujourd’hui et de se préparer pour demain afin de créer un avenir plus durable, impactant positivement notre environnement, notre santé, notre sécurité et notre avenir. En naviguant dans les paysages de conformité et de durabilité en constante évolution, nous les aidons à comprendre non seulement ce qu’ils devraient faire en premier lieu, mais aussi comment le faire. Que ce soit dans leur secteur d’activité spécifique ou n’importe où dans le monde. Maintenant et à l’avenir.

À propos de VPWHITE

Fondé en 2006, nous sommes un fournisseur de services et de conseils qui accompagne le processus de transformation digitales des organisations dans les domaines de l’ESG, de la GRC, de l’EHSQ, de la gestion immobilière, du juridique et de la performance opérationnelle. Basé à Paris, nous avons ouvert récemment des bureaux à Londres, Chicago et Munich. Notre offre de services couvre quatre domaines distincts : la stratégie de transformation digitale, l’implémentation et le déploiement de solutions digitales, l’accompagnement support continu et la conduite du changement. Nos services de stratégie ESG comprennent les évaluations de Gap Analysis, la définition d’objectifs et de plans d’action, le développement de feuilles de route, la recommandation de méthodologies pour les émissions de gaz à effet de serre et le calcul des émissions, l’identification des risques et la digitalisation complète des processus ESG.

Pour en savoir plus sur notre accompagnement dans l'intégration de solution EHS

Transposition_par_la_france_directive_CSRD_image

Transposition par la France de la directive CSRD

Transposée le 6 décembre et publiée officiellement par ordonnance au journal officiel le 7 décembre, la France prend un temps d’avance en étant l’un des premiers pays à adopter ce texte.

fr_FRFR